Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SABLES EMOUVANTS
MES SABLES EMOUVANTS
Publicité
MES SABLES EMOUVANTS
Archives
28 janvier 2007

Mélange de sable et de raphia

          J'ai commencé à prendre confiance en moi et à me dire que je pouvais être agile de mes mains si je m'en donnais la peine...alors pourquoi ne pas laisser aller mon imagination et me lancer dans la création !

Et c'est ce que j'ai fait...je me suis dit qu'avec le sable, on jouait avec le volume puisque tous les sables ne sont pas de la même grosseur. Alors, pourquoi ne pas jouer encore plus avec le volume en mélangeant les matières...
          Donc ensuite, il fallait trouver l'idée du dessin pour trouver quelles matières utiliser. Les tableaux de danseurs, notamment ceux de Marnie Morat d'ailleurs, me plaisaient beaucoup mais presque tous les élèves les faisaient...et j'aime être originale ! Alors, puisque je prenais aussi des cours de danse polynésienne, j'ai demandé à 2 danseurs de poser pour moi en photo et je m'en suis ensuite servie de modèle.

danseurs_raffia

Donc comme vous pouvez le voir, les corps sont en sable, d'après ma technique habituelle et le fond est en sable plus gros pour faire un effet de relief. Ensuite les accessoires tels que ceintures et soutien-gorge sont aussi en sable mais avec une épaisseur supplémentaire de papier, toujours pour le relief, et enfin j'ai utilisé la matière originale du costume, c'est-à-dire le raphia et un peu de plumes dans les coiffes. Que pensez-vous du résultat ?

Pour information, c'est également moi qui ais fait l'encadrement ! J'ai fait un coffrage pour respecter le volume utilisé, puis j'ai fait un double passe-partout en pandanus (arbre de Nouvelle-Calédonie) tressé, puis le cadre en bois exotique.
C'est très intéressant et valorisant de faire un tableau de A à Z mais cela prend énormément de temps ! De plus, l'encadrement nécessite beaucoup de matériels...alors maintenant, je ne fais que les tableaux et j'achète les cadres ! Ce qui me premet de faire pas mal de choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité