Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SABLES EMOUVANTS
MES SABLES EMOUVANTS
Publicité
MES SABLES EMOUVANTS
Archives
23 janvier 2007

bienvenue

bienvenue_pinceau

J'ai décidé de créer ce blog pour vous faire découvrir mes différentes créations en sable !

          En effet, il y a 5 ans maintenant, lors d'un long séjour en Nouvelle-Calédonie, j'ai appris la technique des "tableaux en sable". Sur une île, le sable est omniprésent et l'on se rend vite compte qu'il existe autant de sables qu'il y a de plages ou de déserts...différentes couleurs, différentes grosseurs, et c'est donc une source très riche pour un artiste.

Je suis très vite tombée sous le charme de cet art "nouveau" pour moi et je me suis très vite passionnée. J'ai fait plusieurs tableaux, en sables colorés ou en sables naturels, d'abord des reproductions, puis j'ai diversifié mes créations : j'ai d'abord fait des superpositions de matières sur mes tableaux puis j'ai commencé à faire des luminaires et enfin j'ai décliné en divers objets de décoration.

Bien qu'autodidacte, je pense avoir beaucoup progressé techniquement et estime avoir atteint un niveau suffisant pour exposer mes oeuvres. Alors les voici !

J'espère qu'elles vous plairont et qu'elles vous donneront envie de vous initier... pour cela, je vais créer une association avec mon amie sur le thème de l'art et du sable afin de proposer aux enfants et aux adultes, des cours d'apprentissage de cette technique. Donc, si vous habitez la région bordelaise, peut-être à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, même si au fil du temps, le coup de main s'est affiné, il y a un réel talent depuis le début! (pour encourager des autres personnes qui me liraient, les débuts sont assez simples en sable et les progrès arrivent très vite pour ceux qui sont motivés!)<br /> Sandrine, tu as de très bonnes idées qui mettent à merveille tes talents en avant, bravo! Ta passion est encourageante et communicative!<br /> Aussi, à toi de rester une artiste sans devenir artisante (je n'ai rien contre ce métier, au contraire). Là est le danger lorsqu'on commence à vendre: ne pas mettre de coté sa créativité face aux objectifs de reproduction et de vente!<br /> <br /> Je ne manquerai pas de partager l'adresse de ton site avec d'autres amis!<br /> <br /> encore bravo<br /> <br /> Céline
Publicité